En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Lettre d'information

Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Avant de soumettre ce formulaire, veuillez lire et accepter les Mentions légales.

J'accepte :

Nouvelles

Atelier cuisine - le 05/02/2019 14:49 par Linda|Administrateurs_du_site

atelier_cuisineconverti.jpg

En partenariat avec l’ADDSEA et l’ESN, Sabah et Noura ont organisé un atelier cuisine avant les vacances. Lors de cette activité, un étudiant allemand a présenté une recette de biscuits allemands. Les participants ont également réalisé une bûche au mascarpone, chocolat blanc et framboise dont vous trouverez la recette ci-dessous.

Ingrédients :

Pour le biscuit :

- 4 œufs

- 120 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

Pour la crème :

- 2 œufs

- 50 g de sucre en poudre

- 250 g de mascarpone

-180 g de chocolat blanc pâtissier

Pour le jus de framboise :

- 150 g de framboises

- 50 g de sucre

- 10 cl d’eau

Pour les finitions :

- 50 g de framboises

- Copeaux de chocolat blanc

Préparation :

Le biscuit 

- Préchauffer le four à 180 °C. Séparer les blancs des jaunes d’œufs, monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel puis incorporer le sucre. Battre les jaunes d’œufs à la fourchette et les ajouter aux blancs en neige en mélangeant délicatement.

- Étaler uniformément sur une plaque recouverte de papier sulfurisé (en donnant une forme rectangulaire), puis enfourner 10 minutes

- Sortir le biscuit du four, le retourner à plat sur un torchon humide, puis retirer le papier sulfurisé et rouler le biscuit en vous aidant du torchon. Laisser ensuite complètement refroidir dans le torchon.

La crème

Faire fondre le chocolat au bain marie et le laisser refroidir. Séparer les blancs des jaunes d’œufs, fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et fouetter afin d’obtenir un mélange lisse et homogène, puis ajouter le chocolat blanc refroidi. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au précédent mélange. Réserver au réfrigérateur.

Jus de framboises.

- Dans une casserole, mettre les framboises, l’eau et le sucre, et faire chauffer jusqu’à dissolution des framboises, passer au tamis afin de retirer les pépins et laisser refroidir.


 

- Une fois le biscuit refroidi, le dérouler doucement pour éviter de le casser, puis l’imbiber de jus de framboise à l’aide d’un pinceau. Étaler les 3/4 de la crème mascarpone sur le biscuit jusqu’à environ 2cm du bord (pour éviter que ça ne dégouline au moment du roulage), placer environ 150g de framboises sur la longueur au bord du biscuit et le rouler en serrant bien.

Les finitions

- Couper les deux extrémités afin d’avoir des bords nets. Puis recouvrir la bûche du restant de crème mascarpone, réserver 4h au réfrigérateur.

- Juste avant de servir décorer la bûche de copeaux de chocolat blanc et de quelques framboises.

bucheconverti.jpg



Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...

Informations Légales

Informations légales
Ce site est édité par  l'association "pari". Directeur de publication: M. Alain PUGIN
5 Ave. de Bourgogne - 25000- Besançon -France   Siret: 343 404 141 00032  A.P.E. 94.99Z
Journal  officiel du 18/07/1981   Préfecture du Doubs     Déclaration CNIL N°1831448 v0
Site hebergé par :"OVH SAS"  RCS Lille Métropole 424 761 419 00045  Siège social : 2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France