Vendredi 19 janvier, PARI a assisté au spectacle de l’humoriste Djamil Le Shlag au Petit Kursaal, dans le cadre du festival humoristique Drôlement Bien.

Cette soirée a été l’occasion pour 14 jeunes lycéens, de plonger dans l’humour décalé qui constitue l’univers de cet artiste atypique.

Le Festival Drôlement Bien de Besançon s’est imposé comme le plus grand festival d’humour en France après seulement sa deuxième édition, attirant une affluence de plus de 14 000 spectateurs sur quatre jours. L’événement, a su se créer une identité, qui met en lumière des artistes talentueux à travers une programmation éclectique.
Originaire de Vichy, Djamil Le Shlag a adopté un nom de scène qui évoque un certain marginalisme revendiqué. Sa performance au Petit Kursaal a été marquée par un style cartoonesque, résolument unique dans le monde du stand-up. Il est également présent sur France Inter, où il partage, chaque dimanche en soirée, des chroniques humoristiques sur l’actualité mondiale.

Pendant plus d’une heure, Djamil a su captiver et faire rire l’ensemble de la salle, ainsi que les jeunes lycéens de l’Association PARI. Son spectacle, basé sur ses origines marocaines et les vacances qu’il passe dans son pays d’origine, a permis au public de s’évader le temps d’une représentation.

Les jeunes présents à ce spectacle ont exprimé leur satisfaction après la soirée. Nous remercions le Festival Drôlement Bien pour son accueil et rendez-vous à l’année prochaine.