Malgré les difficultés liées à la crise sanitaire, Pari s’organise pour poursuivre les actions en direction des familles et des habitants. Le confinement a développé des liens très fort que nous souhaitons absolument préserver. Aussi, depuis la reprise du 10/08, Pari a organisé 4 sorties familles « masquées » dans le respect des règles sanitaires : visite de la Citadelle, une du centre ville en bâteau mouche, une sortie aux 2 Scènes pour des « vacances au cinéma » et enfin une sortie à la Ferme des lamas de Mamirolle. Ces projets ont été financés par la CAF du Doubs et grâce à la générosité des mécènes du club Kiwanis de Besançon.
Les cours de FLE ont repris le 28 septembre, 54 étudiants y sont insctits, dont 19 parents d’enfants adhérents. Les permanences d’aide aux démarches ont accueilli près de 45 personnes et les cafés des parents mensuels à Diderot et à Pari ont eu lieu en septembre.
Le rôle de Pari auprès des familles est plus que jamais important et cette année, nous allons renforcer notre rôle de médiateur en construisant avec elles un projet intitulé « les parents, les devoirs et l’école ».