Depuis la reprise de l’aide aux devoirs le 14 septembre, au moins 15 nouveaux bénévoles ont rejoint Pari !

Deux soirées d’échanges autour de l’accompagnement à la scolarité leur ont été proposées. Nous ne le dirons jamais assez, leur engagement est essentiel à la vie de l’association !

Pari accueille également depuis le 1er octobre 4 volontaires en service civique.

Eolia
23 ans, accompagner les projets d’éducation à la citoyenneté.

Le choix d’un service civique à l’association Pari s’est naturellement imposé à moi. J’ai toujours voulu découvrir le milieu associatif et travailler avec des jeunes, c’est une grande chance de pouvoir le faire à l’association qui combine parfaitement ces deux éléments. J’espère, durant mon service civique, créer des liens solides avec les salariés, les bénévoles et les enfants du quartier de Planoise et m’épanouir professionnellement et personnellement.

Lina
23 ans, favoriser l’ouverture culturelle.

Faire ma mission de service civique à l’association Pari est une expérience enrichissante et inoubliable qui donne un véritable sens à mes projets. En effet, elle me permet de créer des liens avec les enfants ainsi que mes collègues, et de découvrir le milieu associatif et culturel. J’espère faire une vraie différence pendant les mois que je vais passer à l’association.

Adèle
23 ans, agir en direction des publics scolaires les plus fragiles.

Être volontaire à l’association Pari est une véritable expérience humaine. C’est pour moi l’occasion de m’investir dans des missions qui ont du sens, tisser des liens avec beaucoup de personnes et sans cesse découvrir de nouveaux domaines (associatif, culturel…). Être au contact des enfants, notamment des enfants allophones, permet d’enrichir mon projet professionnel. C’est donc avec plaisir que je vais passer 8 mois à vos côtés.

Elie

22 ans, favoriser le lien social avec les habitants.

Moi c’est Élie et je suis en service civique à l’association Pari. Ma mission consiste à favoriser le lien social avec et entre les habitants de Planoise ; un engagement que j’ai le plaisir de réaliser auprès de Sabah Abdouni et du reste de l’équipe associative. Au départ je suis musicien et c’est après la fin de mes études au conservatoire, puis après une année sabbatique riche en réflexions que j’ai souhaité me réorienter vers un parcours en accord avec mes engagements personnels. Ainsi, le service civique proposé par Pari m’est apparu comme une occasion de me « jeter à l’eau », de m’expérimenter, de questionner mon avenir.