Les jeunes de l’association Pari se sont invités dans la capitale pendant trois jours du 26 au 28 mai. Au programme : visite de la ville et de ses monuments, Louvre, Tour Eiffel, Montmartre, grande mosquée, promenade en bateau sur la Seine… mais surtout : sortie au théâtre !

Ils ont eu la chance d’assister au spectacle “Plaidoiries”, avec Richard Berrry. Celui-ci met en scène, de façon magistrale, cinq plaidoiries de ténors du barreau. Ce spectacle et ce voyage clôturaient en effet un atelier éloquence que 12 jeunes ont suivi pendant plusieurs mois.

L’atelier éloquence a été mis en place avec la collaboration d’Aline de la fédération Léo Lagrange. Il a pour but de développer sa capacité à s’exprimer, tant sur le fond que sur la forme.

Un beau projet, qui a pu aboutir grâce à l’investissement des jeunes lycéens, et des accompagnateurs : Anne-Lise, à l’origine du projet, Lat, en service civique à l’association, et Aline. Merci à tous, pour cette implication dans l’atelier, pour leur assiduité et pour cette bonne humeur.

Enfin, cet atelier et ce voyage n’auraient pas vu le jour sans le soutien financier du ministère de la jeunesse et des sports qui a subventionné le projet.

Donner aux jeunes des armes pacifiques pour grandir, pour être libre, c’était le but de ce projet, et c’est aussi celui de PARI.