L’association PARI a récemment décidé de donner la parole à ses jeunes adhérents. Cette initiative permet aux jeunes de s’exprimer librement et de partager leurs avis et impressions sur l’association. Il s’agit là du meilleur moyen d’obtenir un retour d’expérience directement des intéressés.

PARI a eu l’occasion de discuter avec deux jeunes adhérents collégiens, Khaled et Ahmed, qui ont gentiment accepté de partager leur expérience au sein de l’association.

Khaled, âgé de 13 ans, en 5ème au collège Voltaire est membre depuis un an. Ahmed, également âgé de 13 ans, en 5ème au collège Voltaire est quant à lui membre de PARI depuis deux ans.

Voici les trois questions posées.

Comment avez-vous connu l’association PARI ?

Khaled : “C’est grâce à un ami qui est déjà inscrit à l’association PARI pour l’accompagnement scolaire. Il m’a expliqué que cette association pourrait m’aider, notamment en français, une matière où je rencontre quelques difficultés. Grâce à l’aide des bénévoles de l’association et en venant régulièrement, j’ai pu améliorer mon niveau en français en parallèle de mes cours à l’école.”

Ahmed : “C’est mon père qui m’en a parlé. Il connaît cette association depuis plus de 20 ans dans le quartier de Planoise. Il m’a dit que j’aurais de l’aide et un suivi pour ma scolarité.”

Quels sont vos motivations de venir à l’association ?

Khaled nous a confié : “D’abord, j’ai envie d’avoir un suivi pour mon accompagnement scolaire. Ensuite, j’apprécie de passer des moments agréables et détendus avec mes amis. Enfin, j’aime jouer et discuter avec les membres et les bénévoles de l’association.”

En ce qui concerne ses motivations pour rejoindre l’association, Ahmed a déclaré : “Je suis inscrit dans cette association pour bénéficier de l’accompagnement scolaire assuré par les membres de PARI ainsi que par les bénévoles. De plus, j’apprécie également de passer des moments ludiques et de jouer à des jeux de société avec mes amis.”

Que souhaitez-vous trouver au sein de l’association PARI ?

Lorsque nous avons demandé ce qu’il souhaitait trouver au sein de l’association PARI, Khaled a répondu : “Je trouve déjà tout ce que je souhaite dans cette association. Il y a des activités, des sorties culturelles et de détente, et bien sûr, un accompagnement scolaire.”

Ahmed a quant à lui exprimé un besoin spécifique : “J’aimerais avoir une meilleure connexion internet pour faciliter les travaux que je dois réaliser en ligne.”

Rendez-vous le mois prochain pour avoir d’autres retours sur les jeunes adhérents ou bénévoles de l’association !