PARI a pris part à la toute première édition du “Forum des associations” qui s’est déroulé dans l’enceinte du collège Diderot. Cet événement, organisé par le Conseil Citoyen en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, a été salué par Madame la Maire de Besançon, Anne Vignot, comme une opportunité exceptionnelle “de se connaître entre associations et les faire connaître”.
Ce forum a été une véritable bouffée d’air pour la communauté associative de Planoise, qui n’avait pas eu l’occasion de se réunir de cette manière depuis le début de la pandémie de COVID-19. Cet événement a permis de recréer des liens précieux entre les associations locales et les habitants.
Dès 9h00, les associations ont commencé à s’installer, préparant leurs stands, vitabris, tables, présentoirs et photos. Cette ambiance joyeuse avec des rires et de bonne humeur, a facilité les échanges et la découverte mutuelle des associations présentes.
Le temps du déjeuner a été une occasion de partager un moment convivial. L’association Miroirs du Monde.
avait préparé un repas délicieux composé de poulet, de légumes, de riz et pour le dessert de mignardises orientales, qui a été grandement apprécié par tous les participants. Nous tenons à saluer le travail de l’équipe de Miroirs du Monde pour cette contribution.
L’après-midi, de 13h30 à 18h00, a été dédié à l’accueil des visiteurs. Les associations ont eu l’opportunité de présenter leurs activités et de proposer des adhésions notamment aux jeunes de PARI, aux familles, aux bénévoles et aux personnes intéressées par des services civiques. Les élus locaux, dont la maire de Besançon, étaient également présents et ont montré un grand intérêt pour les projets de PARI et de nombreuses autres associations.
En complément des stands d’information, diverses animations étaient proposées notamment par le CLJ.
aux visiteurs. Un parcours sportif, un mur d’escalade, un ring de boxe et des parties de volley ont été organisés pour le plus grand plaisir de tous. Ces activités étaient aussi présentes pour l’événement “La caravane aux pieds d’immeuble” , ajoutant ainsi une dimension sportive à cet événement communautaire.
Nous tenons à exprimer notre gratitude envers le Conseil Citoyen, la Maison de Quartier.
, toutes les associations participantes, les visiteurs et le collège Diderot pour leur accueil chaleureux. Un merci spécial revient à Miroirs du Monde pour le repas délicieux.
Rendez-vous l’année prochaine pour une deuxième édition.